Hiver et nouvelles fantastiques

Couverture du livre « Hiver et nouvelles fantastiques » de Denis Ravel aux éditions La Compagnie Litteraire

« Puis lentement, Rose rouvrit les yeux et reprit :

« Puis lentement, Rose rouvrit les yeux et reprit :
Adolescents, l'amour est pour nous une inaccessible chimère. Jeunes, il nous semble comme un fruit aux saveurs exquises et inépuisables que nous consommons sans modération, alors qu'âgés nous en mesurons toute la portée, la puissance. Il devient alors pour nous plus planétaire, nous ne le rattachons plus à une idéalisation de jeunesse ou à un désir charnel, il se transforme en un concept humaniste, comme un don de soi.
Je comprends ce que vous dites Rose, ce que vous essayez de me transmettre. Je comprends.»