Histoires secrètes de votre région ; 13 énigmes historiques en Anjou

Couverture du livre « Histoires secrètes de votre région ; 13 énigmes historiques en Anjou » de Julien Derouet et Thomas Chamaille aux éditions L'a Part Buissonniere

L'Anjou, terre d'Histoire et de culture a un riche passé. Terre frontalière du royaume de France lorsque la Bretagne était indépendante, ses seigneurs, vassaux du roi de France étaient eux même rois de contrées plus exotiques, tel, par exemple, le royaume de Jérusalem. A son Histoire, qui s'écrit en majuscule, se mêlent tout un tas de petites histoires qui font également la richesse et la truculence de notre patrimoine local.
En revisitant leur passé les deux auteurs angevins, historiens de formation, ont mis en avant 13 énigmes historiques se déroulant sur les quatre périodes historiques ; Ils se sont également entre autres penchés sur les vies de Foulques Nerra et du Bon roi René.