Histoires pour tuer le temps

Couverture du livre « Histoires pour tuer le temps » de Bernard Vincent aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Certes le combat est inégal, perdu d avance : l implacable temps qui passe tue chacun de nous à petit feu ; mais laissons-nous croire l espace d un livre que nous pouvons rendre à Chronos la monnaie de sa pièce ! Faisons voleter, l air de rien, quelques paroles, des morceaux d écriture, avec le fol espoir qu ils puissent nous survivre& Humour et poésie sont l essence de ces nouvelles qui n en sont pas toujours ; inclassable, ce recueil est la première Suvre à caractère littéraire de Bernard Vincent, professeur d histoire et civilisation américaines à l Université d Orléans et auteur d essais historiques, dont Amistad : les mutins de la liberté (Archipel, 1998), Le Sentier des larmes : le grand exil des Indiens cherokees (Flammarion, 2002), Louis XVI (Gallimard, Folio-biographies, 2006), et Lincoln, l homme qui sauva les États-Unis (Archipel, 2009).