Histoire(s) de vin Tome 2 : des lieux, des hommes et des femmes

Couverture du livre « Histoire(s) de vin Tome 2 : des lieux, des hommes et des femmes » de Eric Glatre aux éditions Felin
  • Editeur : Felin

Sous la forme de 27 entrées qui se dégustent dans l'ordre ou dans le désordre, laissons-nous porter par l'érudition communicative d'Éric Glatre.

Que ce soit à travers les lieux (Les hospices de Beaune, le Clos de Tart, la Halle aux vins, etc.), les gens (Montesquieu, Voltaire, Jefferson, les religieuses cisterciennes, etc.), les techniques et les inventions (le greffage, l'ampélographie, l'apport du chemin de fer, etc.), les ouvrages de référence comme la fameuse Histoire de la vigne et du vin en France de Roger Dion (1959) ou Le Goût du vin d'Émile Peynaud (1980) et bien d'autres choses encore, enivrons-nous sans modération de toutes ces petites histoires qui font la grande histoire du vin et des vignobles français

• Merci à Babelio et aux Editions du félin de m'avoir permis la lecture de ce bon livre qui retrace l'évolution du vin au cours des siècles  et nous fait découvrir les personnes qui ont contribué à son excellence .De la veuve Cliquot à d'autres moins connus ,chacun s'est employé à rendre le vin...

Merci à Babelio et aux Editions du félin de m'avoir permis la lecture de ce bon livre qui retrace l'évolution du vin au cours des siècles  et nous fait découvrir les personnes qui ont contribué à son excellence .De la veuve Cliquot à d'autres moins connus ,chacun s'est employé à rendre le vin meilleur .Ce livre est truffé d'anecdotes et richement documenté ce qui rend sa lecture agréable .Alors enivrez-vous sans modération de toutes ces petites histoires .