Histoire de l'éducation (4e édition)

Couverture du livre « Histoire de l'éducation (4e édition) » de Jean Vial aux éditions Que Sais-je ?

L'éducation intéresse la société tout entière pour une raison évidente : l'école nourrit la civilisation avant qu'elle n'en procède.

Il n'est pas d'activité professionnelle, sociale, politique, morale, qui ne relève à quelque degré de l'action éducatrice. Cet ouvrage présente l'évolution de l'éducation de la Préhistoire à nos jours, expose les objectifs et méthodes de l'école et montre comment, entre réformes et routines, l'action des institutions éducatives s'est peu à peu étendue à tous les enfants.