Histoire de l'art

Couverture du livre « Histoire de l'art » de Ernst Hans Gombrich aux éditions Phaidon

Traduit en plus de 30 langues et publié en divers formats et éditions, Histoire de l'art est l'un des livres sur l'art les plus connus et un best-seller mondial, avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus. Dans ce chef-d'oeuvre de clarté et de concision, l'auteur nous livre une introduction parfaite à l'ensemble du sujet, des peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Cette édition de luxe va confirmer le succès de ce titre auprès des amateurs d'art et devenir un ouvrage de référence pour les générations futures.
- Dans le monde de l'art, Ernst Gombrich jouit d'une popularité incontestée, auprès des spécialistes comme du grand public. Né à Vienne, il s'installe à Londres en 1936 pour travailler au Warburg Institute, dont il sera le directeur de 1959 jusqu'à sa retraite en 1976. Il a obtenu de nombreuses distinctions internationales, dont un titre de noblesse et l'Ordre du Mérite, et s'est vu décerner les prestigieux prix Goethe, Hegel et Erasmus.
Une édition de luxe de l'ouvrage d'histoire de l'art qui fait autorité dans le monde entier, écrit par l'un des plus éminents historiens d'art du xxe siècle.
- Présentée sous coffret, cette élégante édition pleine toile rend un vibrant hommage au texte classique d'Ernst Gombrich.
- Best-seller mondial depuis un demi-siècle, traduit en plus de 30 langues et vendu à plus de 8 millions d'exemplaires.
- Présente l'histoire de l'art comme « un enchaînement ininterrompu de traditions vivantes qui relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides. » - Le cadeau idéal pour les collectionneurs et les amateurs d'art ainsi que pour les millions d'étudiants en arts plastiques qui ont connu l'édition originale.

Lecture complète et minutieuse, observation attentive et rigoureuse de ses éléments, ce livre a été une mine d'or pour argumenter mes devoirs de philosophie en esthétique.

• Un incontournable qui donne envie de se constituer une riche bibliographie pour en savoir plus. L'auteur écrit sur le ton de la conversation, celui du professeur qui sait se faire passionnant. Sans prétention, il nous invite à traverser les siècles tout en prévenant le lecteur qu'il s'agit là...

Un incontournable qui donne envie de se constituer une riche bibliographie pour en savoir plus. L'auteur écrit sur le ton de la conversation, celui du professeur qui sait se faire passionnant. Sans prétention, il nous invite à traverser les siècles tout en prévenant le lecteur qu'il s'agit là d'une sélection forcément subjective. Une ouverture un peu plus importante sur l'Orient aurait pu enrichir encore ce chef-d’œuvre. Les derniers chapitres, ajoutés à posteriori, me semblent cependant moins constructifs. Il n'en reste pas moins que cet ouvrage, enrichi de multiples reproductions d’œuvres, apparaît rapidement comme un précieux trésor à conserver dans toutes les bibliothèques !