Hier la tunisie

Couverture du livre « Hier la tunisie » de  aux éditions Moliere
  • Editeur : Moliere

Dans les années 1890, l'afrique du nord séduit les rares privilégiés qui ont la chance de voyager.

Un artiste aux talents de coloriste exceptionnel tombe sous le charme de cette contrée et s'efforce d'en représenter fidèlement les multiples facettes. il observe et peint avec minutie les hommes, les femmes, les enfants, les marchés, les sites, les souks. avec un regard contemporain, jean gall regroupe ces multiples tableaux et nous invite à une merveilleuse promenade où se mêlent le pittoresque, la tradition, le charme, l'inédit.