Héros

Couverture du livre « Héros » de Ray Loriga aux éditions Pauvert
  • Editeur : Pauvert
  • EAN : 9782720213953

Héros raconte l'histoire d'un mec qui s'enferme dans une chambre pour vivre en dehors du monde et à l'intérieur des chansons.

Une fille blonde, des amis à lui, des célébrités (David Bowie, Jim Morrison, Tom Waits, Lou Reed...) et divers personnages étranges occupent cet espace fantasmatique où il voyage loin de ce qu'il ne veut pas voir, fuyant une réalité dégradante.
C'est une star et il ne sortira de son antre que lorsqu'il se sera transformé en ange...
Ce roman baroque et éclaté nous plonge dans un univers mental singulier, hanté d'un bout à l'autre par le sexe, la drogue et le rock and roll.
Ce qui séduit d'emblée ici, c'est le caractère anarchique de la prose, héritière de la poésie rock et située, aux antipodes du littérairement correct.