Hemingway contre Fitzgerald

Couverture du livre « Hemingway contre Fitzgerald » de Scott Donaldson aux éditions Belles Lettres

" En Hemingway, Fitzgerald voyait l'homme idéal qu'il ne serait jamais : courageux, stoïque, maître de lui-même et de son destin.

En Fitzgerald, Hemingway aimait la vulnérabilité et le charme que son moi idéal l'obligeait à mépriser. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour écrire une histoire captivante : la quête semée d'humiliations d'un écrivain pour gagner d'un auteur au coeur de pierre. " Deux écrivains, deux hommes, une amitié qui tourne mal. Tout avait pourtant si bien commencé le Paris des années 1920, où se rencontrent les plus brillants jeunes Américains, de John Dos Passos à Gertrude Stein ; Francis Scott Fitzgerald, le talentueux auteur de Gatsby le Magnifique ; Ernest Hemingway, qui cherche à publier son premier livre.
Fitzgerald l'aide. Hemingway ne lui pardonnera pas.