Hélène de Champlain Tome 3 ; gracias a dios !

Couverture du livre « Hélène de Champlain Tome 3 ; gracias a dios ! » de Nicole Fyfe-Martel aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

Dans une France déchirée par les guerres de Religion, Hélène vit ses premiers émois amoureux avec le jeune Ludovic. Mais, à 12 ans, la fille du secrétaire du roi apprend qu'on la marie à un grand explorateur de l'Amérique, de 28 ans son aîné. Elle se soumet en apparence à la loi du père, mais n'oublie pas pour autant ses rêves et ses désirs. Si le premier tome de cette fresque historique prend place en France, le second nous entraîne en Nouvelle-France, aux premières heures de la colonie. Courageuse, Hélène se battra, même contre les démons qui l'habitent, car pour elle, toutes les aventures sont désirables. Le dernier tome illustrera la fin de la vie de cette femme déterminée, de retour en France. Une grande saga, un roman de cape et d'épée mené par une folle d'amour.