HD 44

Couverture du livre « HD 44 » de Joel Carrasco aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Entre la France et l'Allemagne, Hans, Alsacien d'origine, a fait le choix de combattre pour l'Allemagne lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Ce roman le suit sur les traces de ses combats, des méandres de la Meuse en 1940 jusqu'aux plateaux du Vercors en 1944. Le héros est ainsi un témoin de l'histoire de cette dernière guerre, vue du côté allemand.

Loin de se contenter de faits de guerre, l'auteur nous offre aussi l'histoire d'amour entre un père et une fille, par-delà les doutes qui peuvent s'instiller quant au comportement de ce père durant la guerre.