Hayao Miyazaki ; cinéaste en animation ; poésie de l'insolite

Couverture du livre « Hayao Miyazaki ; cinéaste en animation ; poésie de l'insolite » de Stephane Le Roux aux éditions L'harmattan

Ce deuxième ouvrage dédié aux créateurs du studio Ghibli, après un premier abordant Isao Takahata, s'intéresse naurellement à Hayao Miyazaki. L'étude est centrée sur l'élaboration de son style cinématographique et l'émergence de sa poésie singulière, depuis ses débuts à la consécration de Mon voisin Totoro, qui fait l'objet d'une longue analyse. Sont aussi abordés des travaux épars, télévisuels (Sherlock Holmes) et ses oeuvres contemporaines jusqu'au Voyage de Chihiro.