Harceles tome 2

Couverture du livre « Harceles tome 2 » de Gane Sylvain aux éditions Paulo Ramand

Imaginez... Une volonté de mourir par-dessus tout. Un père à votre chevet, une mère portée disparue. Un interrogatoire qui dégénère. Un discours écrit et imposé. Une bande d'imbéciles de nouveau impliquée dans votre vie, à contre-coeur. Une course vers un dénouement qui s'annonce inacceptable... Je m'appele Jean et voici la suite de mon histoire.

• J’étais vraiment contente de retrouver la plume de Sylvain Gane et je n’ai pas été déçue ! Je trouve que son style s’est affirmé, ce tome est mieux écrit que le premier. Contrairement au premier tome, celui-ci n’est pas un coup de coeur, même si j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le tome deux...

Le tome deux prend un tournant différent. L’intrigue n’est pas la même. Dans le premier tome, l’histoire tournait essentiellement autour du harcèlement dont Jean était victime et de la recherche de la vérité sur sa famille. Maintenant que le voile est levé sur le secret entourant sa famille, Jean recherche sa mère disparue. On est plus dans une intrigue policière. A chaque fin de chapitre, il se passe quelque chose qui nous pousse à découvrir le chapitre suivant. Tout s’enchaîne très vite quand on approche du dénouement et il est assez surprenant.

Je trouve la manière dont le roman est écrit très intéressante puisque le narrateur est Jean mais on a aussi des passages en italique qui nous permettent d’accéder à ses pensées les plus intimes.

Certains personnages sont beaucoup plus présents, notamment la grand-mère de Jean. J’ai beaucoup aimé ce personnage mais j’aurais aimé pouvoir de temps en temps en savoir plus sur ses pensées. Le personnage de Jean est toujours aussi touchant et attachant mais par moments j’avais envie de le secouer un peu. Jean semble parfois un peu long à comprendre ce qui se passe et c’est ce qui m’a parfois gênée. J’avais compris certaines choses avant lui alors qu’il avait tout sous les yeux.

En tout cas j’ai passé un très bon moment avec ce roman et j’ai plus apprécié la plume de Sylvain Gane, qui est je pense un auteur prometteur.

Un roman plein de rebondissements et d’émotion.