Happy-End

Couverture du livre « Happy-End » de Anne Loyer aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Lui, c'est Tom, un esprit d'enfant dans un corps d'adulte. Elle, c'est Béa, la nouvelle voisine. Tom vit avec sa maman. Le soir, elle lui lit des contes de fée pour que ses rêves soient peuplés de chevaliers. Béa vit avec son père et semble très malheureuse. Elle est encore plus belle que les princesses des contes de fée. Alors Tom se doit d'être encore plus brave que les chevaliers. Il sera là pour Béa, pour l'écouter, pour l'aimer, pour la secourir même, s'il faut.

• Un petit roman mais une grande et belle histoire pour expliquer la différence et la non acceptation des violences intra-familiales

Je l'ai lu d'une traite car Tompouce nous emmène rapidement dans son monde et je l'ai suivi sans aucune difficulté. Cela ajoute un certain dynamisme à ce roman.
    Il s'exprime avec des mots que l'on pourrait dire sortir de la bouche d'un jeune enfant mais en réalité il en a 17:
    Les sujets évoqués ne sont pas faciles : la différence (Tompouce est malade), la violence intrafamiliale, la volonté de surprotection de sa maman mais ils sont si bien évoqués que cela passe très bien.
    La pudeur, la bienveillance et la bonté sont de mises dans ce court roman salvateur que je vous recommande