Hacker Tome 5 : ultime tentation

Couverture du livre « Hacker Tome 5 : ultime tentation » de Meredith Wild aux éditions Michel Lafon

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.

Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.

Leur bonheur est absolu.

Leur union, indestructible.

Ça y est, voici le dernier tome de cette saga et disons que ce tome-ci est un peu de trop pour cette histoire.

Je m'explique, j'ai aimé revoir nos tourtereaux plus heureux que jamais et enfin, il respire un peu de bonheur. Seulement voilà, une fois retour à la réalité, c'est de nouveau des secrets et des problèmes qui apparaissent.
    L'intrigue est un peu moins bien menée que les autres tomes et j'ai trouvé ce dernier un peu long. Maintenant, j'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'auteure, mais j'aurais aimé voir un peu plus de détails concernant certains passages.

Maintenant, elle reste agréable à lire et on a quand même envie de découvrir la fin de leur histoire. Une fin qui malheureusement ne m'a pas trop convaincu, mais fait l'affaire quand même.

Bref, tout ça pour vous dire qu'en général, j'ai bien aimé l'histoire et que j'aurais préféré quelques passages que j'ai aimés sur ce dernier dans le quatrième tome afin de finir en beauté. Malgré tout, c'est une belle série à lire.
    6.5/10

Et voilà, j'ai terminé la saga Hacker... Je ne peux pas vous dire à quel point ça me brise le cœur, bien que je ne sois pas déçue de la fin. Un tout grand merci aux éditions Michel Lafon, et plus particulièrement Camille pour cet envoi. Je l'ai dévoré avec plaisir du début à la fin.

SPOILERS DES AUTRES TOMES OBLIGENT !

Pour vous résumer l'histoire (si vous avez décidé de lire cet avis sans tenir compte de ma mise en garde), Erica et Blake partagent une relation amoureuse et sexuelle très passionnée. Dans le tome 4, ils ont uni leur lien par le mariage, entre plusieurs péripéties importantes. L'une d'elle étant la balle qu'Erica a reçu et qui l'empêche d'avoir un bébé... Forcément, le début du tome 5 porte alors sur les nuits de noces des deux tourtereaux et leur envie incommensurable de devenir parents. Mais, de fil en aiguille, les problèmes d'origine refont surface... Quelques difficultés mises au travers de leur route.

En débutant le roman, j'étais contente et triste à la fois parce qu'Hacker est une saga qui compte beaucoup pour moi. J'y trouve du rire, du chagrin, les gens amoureux dans toute leur splendeur. Certes, ce n'est pas toujours très réaliste, c'est très accentué positivement mais c'est tellement addictif qu'on n'en tient pas rigueur. Ce genre d'histoire laisse sa trace d'une quelconque façon... Parce que, quand on lit le résumé du premier tome, le récit semble chargé de clichés et de personnages répétitifs. Alors que ce n'est pas du tout le cas ! Le fil conducteur continue de nous surprendre et, dans sa lignée cohérente, nous fait regretter d'être déjà à la fin de la série. En refermant ce dernier opus, je me suis sentie nostalgique. Toute l'aventure se stoppe là...

C'est difficile à assimiler.

Comme je le disais plus haut, la trame du livre (et de la saga) est très logique, pleine de réalités, bien que le réalisme soit parfois faussé. On ne peut pas s'empêcher d'assister à la lune de miel d'Erica et Blake, tout en s'imaginant des tas d'hypothèses sur ce qu'il va s'y passer. Au final, ce tome est, selon moi, chargé de peu de scènes hot. Si les tomes du milieu paraissent plus caliente, il est évident que le tome 1 et le tome 5 sont beaucoup plus modérés. Alors, on aime ou on aime pas ; personnellement, j'ai préféré. Car, petit 1, je n'ai pas l'impression que ça « comble » le livre. Et, petit 2, trop de sexe tue le sexe. Ici, tout était parfaitement pondéré. L'histoire paraissait plus naturelle que certains passages des précédents tomes.

La relation entre Blake et Erica est à son apogée mais continue d'évoluer. Même s'ils s'aiment autant, le hacker montre encore difficilement ses émotions. Il ne veut pas toujours tout raconter à la jolie blonde, ce qui peut frustrer. Cette dernière est prête à tout pour sauver son couple avec son mari et, peut-être même, sauver une potentielle future famille (puisqu'ils essaient d'avoir un bébé). Les rebondissements font que leur avenir est menacé mais elle a toujours un tour dans son sac pour se défendre de leurs ennemis. Même si Blake perd facilement courage face à ce problème en particulier, j'ai été vraiment surprise de la force de caractère d'Erica à la fin de la saga. Elle montre les crocs, sort les griffes et joue un rôle important. Le fait qu'on ait accès à leur point de vue à chacun – ce que nous n'avions pas ou peu antérieurement –, est enrichissant. Nous avons la possibilité de se mettre dans la tête de Blake comme jamais nous ne l'avions été, ses sentiments se font ressentir... Nous ne pouvons qu'aimer encore plus ce personnage. Néanmoins, ma seule remarque négative concerne justement les personnages... J'ai beau adorer Blake et avoir du respect pour Erica, je ne supporte pas certains aspects de leurs scènes sexuelles. Le hacker prend du plaisir à soumettre sa femme, à lui faire mal et elle, elle en redemande. Je n'aime absolument pas le message que ça fait passer. J'ai failli éviter la lecture de ces passages à plusieurs reprises tant ça me rebute, étant militante féministe. Mais, soyez rassurés, je finissais par oublier ces petits désagréments après, quand l'amour – le vrai – reprenait le dessus. Et là, c'était divinement bon. Ces sentiments, je les ai déjà ressenti pour quelqu'un (hors contexte sexuel) et je peux vous dire que ça crée une vraie montagne russe de sensations. Alors le lire, voir par écrit tout ce qu'une personne peut vivre comme émotions, c'est déstabilisant. Vraiment. Ces deux personnages ont vraiment fort évolué depuis le premier tome. En refermant ce livre, je me sens « fière » d'eux, peu importe les événements qui se sont déroulés, peu importe la fin. Ces protagonistes et leurs amis, un peu plus secondaires, sont tellement attachants que c'est douloureux de leur dire au-revoir.

La plume de Meredith Wild reste toujours aussi addictive. Bien que j'ai lu ce tome moins vite que les autres, ses mots nous transportent avec passion. L'habileté dont fait preuve l'auteure ne peut que nous hypnotiser avec rapidité. Enfin, personnellement, dès le début, ça a été mon cas. J'avais dévoré le premier tome en une journée, la suite de la saga a été très rapidement lue également. Bien que son niveau d'écriture ne soit pas le plus parfait, on peut être sûrs de ne pas se lasser de ses chapitres finement réalisés.

Puis, honnêtement, la fin est superbe. Sans spoilers, je dirais que c'est la fin à laquelle je m'attendais depuis le tout premier chapitre et qu'un roman faisant rêver de la sorte, ça fait du bien. Durant 5 tomes, l'espoir et la rêvasserie envahissent notre état d'esprit et c'est franchement soulageant.Aussi, la scène bonus relatant une scène du tout début sous un point de vue différent m'a presque fait pleurer en m'étirant un sourire...

Erica et Blake m'ont laissée leur trace ; je ne les oublierai jamais.

Grosso modo, si vous avez aimé les tomes antérieurs, vous aimerez logiquement cet ultime opus de la saga qui vous fera découvrir des sensations nouvelles. Erica et Blake vous manqueront certainement après une telle aventure mais elle mérite qu'on la lise, au moins une fois. Et si vous découvrez mon avis par pur hasard, sans avoir lu un seul bouquin de cette sublime saga, je vous invite à vous procurer le premier roman.