Couverture du livre « Habiter le monde fragile ; réflexion sur la technique dans l'ontologie de Hans Jonas » de Barthelemy Kabwana Minani aux éditions L'harmattan

Avec le début de l'ère industrielle, notre écosystème n'a cessé d'être dégradé par l'activité humaine. Et puisque la vie humaine est liée à la terre, et donc à sa qualité minimale, comment habiter ce monde devenu désormais fragile ? En travaillant sur le système philosophique d'Hans Jonas, au regard de Gunther Anders et Heidegger, l'auteur pose la question de la cohabitation de l'homme avec la technique.
Avec, in fine, quelques hypothèses pour conserver notre "maison commune".