Guy oberson. sous la peau du monde

Couverture du livre « Guy oberson. sous la peau du monde » de Guy Oberson aux éditions Till Schaap

« Entre épiphanie, immersion et dilution, les portraits, les paysages et les natures-mortes d'Oberson semblent en transit sur le support où ils nous apparaissent. Comme s'ils n'existaient finalement que le temps d'un regard » c'est avec ces mots que le critique d'art Philippe Piguet définit la peinture de Guy Oberson. Cette monographie qui présente des oeuvres réalisées depuis 2010 est enrichie d'une conversation de l'artiste avec Nancy Huston.