Guide des vins bios

Couverture du livre « Guide des vins bios » de Julien Fouin aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Méconnu et souvent décrié, le vin bio a pourtant de multiples qualités.

Méconnu et souvent décrié, le vin bio a pourtant de multiples qualités.
Parce que les pesticides et les engrais chimiques sont bannis, la vigne produit un raisin de grande qualité qui reflète la typicité des terroirs. C'est la raison pour laquelle de plus en plus de domaines viticoles se convertissent à la bio, dont un bon nombre de grands crus prestigieux. Julien Fouin et Jean-Christophe Estève nous livrent dans ce guide pratique les secrets de la viticulture bio. Ils nous apprennent à connaître et découvrir ces vins élaborés dans le respect de la nature, à la fois plaisants à boire et bons pour la santé.
Et puisque la meilleure façon de juger c'est encore d'y goûter, les auteurs ont sélectionné près de 250 crus dans toutes les régions viticoles. Chaque vin est présenté avec une fiche très claire, pour savoir à quel moment le boire, à quelle température et avec quels plats.