Guide des animaux d'élevage ; 250 races en couleurs

Couverture du livre « Guide des animaux d'élevage ; 250 races en couleurs » de Hinrich Sambraus Han aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Petits élevages

Chez les animaux d'élevage, chaque espèce a quelques races principales qui dominent toutes les autres par leur rôle économique prépondérant.

On peut trouver des descriptions de ces races dans tous les ouvrages spécialisés. En revanche, ceux-ci ne mentionnent guère les nombreuses autres races, locales ou exotiques, qui n'eurent jamais une grande extension. Pourtant, ce sont elles qui apportent couleurs et diversité dans nos campagnes. Rappeler leur existence, montrer leurs qualités et leur importance culturelle, telle est l'ambition de ce livre.
Les différentes races de bovins, chevaux, moutons, chèvres et porcs sont recensées de façon intégrale. Cet ouvrage se propose par ailleurs de montrer - à une époque où la normalisation se propage dans tous les domaines - l'immense variété de nos animaux de ferme, en espérant qu'elle sera préservée.