Guide de survie aux réunions à distance

Couverture du livre « Guide de survie aux réunions à distance » de Sacha Lopez et Manon Mizrahi et Celine Deboudard aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford ;

Personne n'arriva seul à inventer le monde de demain, à transformer nos organisations, à les rendre plus efficaces et plus innovantes. Pour relever ce défi, il va falloir se parler, construire ensemble, bref, se réunir.
Mais le contexte change. Si nous n'étions jusqu'en 2020 que 8% à pratiquer le télétravail en France, la tendance vient de s'accélérer.
D'autant que la situation écologique rebat les cartes. Qui ne s'est jamais trouvé mal à l'aise de traverser la moitié du pays en avion pour aller coller des post-it à l'occasion d'une énième réunion projet ?
Transformer l'enfer en paradis !
Soyons clairs, si l'enfer existe, il doit certainement ressembler à une réunion en visio avec un modem 36k. Parce qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui n'a pas compris ou était la caméra de sa webcam et Florence qui a la voix de C3-PO au réveil, ça peut vite virer au cauchemar. On ne va pas se mentir, à distance on ne peut pas retrouver le même niveau d'interaction qu'en présentiel.
Mais il y a aussi de nombreux avantages, et notamment, pouvoir disposer d'un résultat directement exploitable au format électronique en fin de réunion, sans avoir à rédiger de compte rendu par la suite. Et puis nous sommes au royaume du digital, un royaume où nous n'avons jamais eu autant de possibilités de communiquer, d'échanger, de partager des contenus... Le plus grand défi ? Mettre tout ça en ordre. Alors qu'est-ce qu'on attend ?
Guide de survie aux réunions à distance va vous permettre de :
- Préparer efficacement vos réunions à distance, boite à outils à l'appui.
- Maîtriser toutes les règles d'hygiène de la réunion à distance : durée et rythme, taille du groupe, rôles à définir...
- Disposer des meilleures recettes de la réunion à distance, avec des fiches très pratiques pour briser la glace, et co-construire dans une ambiance fun et productive.