Guide de l'art contemporain urbain 2021

Couverture du livre « Guide de l'art contemporain urbain 2021 » de  aux éditions Graffiti Art

Quelle année ! Toujours et encore, la pandémie a laissé des traces dans la création, la programmation des festivals, le nomadisme des artistes urbains, la tenue de solo shows maintes fois décalésâ€- Après une année blanche pour certains, la scène Art Urbain reprend des couleurs, regagne en vitalitéâ€- et trépigne d'impatience de retrouver sa liberté de mouvement. Pour offrir de nouvelles fenêtres sur l'Art Urbain et assouvir ce besoin d'ailleurs, nous accordons toujours plus de place aux muralistes qui métamorphosent nos villes. Dans le même ordre d'idée, douze fresques du mois élues par la communauté de Street Art Cities sont mises en avant. Construisons, animons et valorisons notre communauté pour lui donner ses lettres de noblesse et renforcer sa légitimité auprès des pouvoirs publics, des donneurs d'ordre, des critiques et des curateurs des musées. Nous devons faire reconnaître l'Art Urbain comme un art majeur contemporain ! Vive l'Art Contemporain Urbain !