Guide archéologique de l'Aquitaine ; monuments, musées et itinéraires

Couverture du livre « Guide archéologique de l'Aquitaine ; monuments, musées et itinéraires » de Jean-Michel Roddaz et Louis Maurin et Jean-Pierre Bost et FranÇois Didierjean aux éditions Aquitania
  • Editeur : Aquitania

Que reste t-il du patrimoine archéologique aquitain? Ce guide vous invite à le découvrir. Pours vous, les musées dévoilent leurs collections, les historiens ouvrent leurs dossiers, les archéologues découvrent leurs fouilles. Les meilleurs spécialistes de l'histoire de l'Aquitaine antique vous invitent à les suivrent dans leur quête du passé, ...sur les routes et chemins d'Aquitaine, à travers champs et même dans les airs. Plus de soixante sites sont minutieusement explorés, onze itinéraires terrestres et huit promenades aériennes vous permettent d'explorer les départements de votre région à la recherche de ce monde disparu, si loin dans le temps mais si présent dans notre mémoire. Partez sans tarder avec les auteurs des Racines de l'Aquitaine à la redécouverte de votre histoire.