Guérir parfois, soulager souvent, réconforter toujours

Couverture du livre « Guérir parfois, soulager souvent, réconforter toujours » de Joseph Ayoub aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Le Docteur Joseph Ayoub a tenu pendant quelques années une chronique hebdomadaire dans le journal La Presse.

Les lecteurs ont été nombreux à partager leur intérêt pour ces articles parce que l'auteur savait rejoindre l'essentiel du sujet abordé. Une sélection de ces textes est ici présentée et agencée selon les thèmes chers à l'auteur : les jeunes, les aimés, la santé mentale, physique et spirituelle, l'humanisme, la souffrance... il y est bien sur question de soins de santé - au coeur des enjeux sociaux d'aujourd'hui -, mais aussi d'éducation, d'engagement social, de partage des richesses, d'euthanasie, etc.
La compétence médicale du docteur Ayoub se double d'une remarquable capacité d'empathie envers ses patients. Sa médecine traite aussi bien les maux du corps que la souffrance de l'esprit et de l'âme. Son sourire légendaire illumine son département d'oncologie et nous dit déjà quelque chose de la force intérieure qui lui permet de transcender la douleur qu'il côtoie quotidiennement pour se porter au secours de ses semblables.