Guadeloupe ouvre ses ailes froissées

Couverture du livre « Guadeloupe ouvre ses ailes froissées » de Ernest Pepin aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Un parcours vous est proposé. C'est celui d'un pays qui a émergé de dates en dates jusqu'à habiter les rives de l'aujourd'hui.
Il s'appelle la Guadeloupe et il a connu l'innommable, ce qu'Aimé Césaire appelait « l'omni-niant, crachat ».
Pourtant, au fil des siècles, il a su forger les traits... Voir plus

Pourtant, au fil des siècles, il a su forger les traits de son humanité créole.
Le poète, Ernest Pépin, a su cueillir les mots pour nous faire vivre cette épopée.
Lentement, page après page, une histoire nous est contée. Elle sonde les profondeurs d'un destin collectif pour aboutir à un sens.
Elle dessine les contours d'une avancée obscure et pourtant baignée de lumière.
Elle force le respect. Celui d'une terre et d'une histoire qui n'ont jamais failli.
Peu à peu, nous découvrons que toute histoire est une aventure qui étreint l'homme en nous. Avant tout, elle est partage et hèle la fraternité.