Grey t.1

Couverture du livre « Grey t.1 » de Jared Barel et Jordan Barel et Alex Goz aux éditions French Eyes

Bullard Valley, une petite ville tranquille des Etats-Unis d?Amérique. Qui a enlevé Richie, un lycéen disparu mystérieusement dans un champ de maïs ? Qui s?amuse à brûler les champs de maïs en y laissant des cercles étranges ? Laissez-vous entraîner dans l?enquête du shérif Mack jusqu?à son dénouement final! Vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon.
Les ouvrages sur les OVNIS se comptent par milliers, et peu sortent du lot.
Pourquoi GREY est-il différent ? Traité comme un long métrage cinématographique, il possède une intrigue solide qui ne manque pas de rebondissements. L?atmosphère, quant à elle est également très importante, et nous plonge dans l?Amérique profonde avec une histoire en apparence invraisemblable. Enfin, le dessin, gros point fort de cette oeuvre, nous renvoie directement au traitement réservé à "A Scanner Darkly" où les acteurs, grâce à la motion capture, devenaient de vrais personnages de dessins animés ultra réaliste.
Ici le procédé est novateur et offre graphiquement un nouvel univers.