Grégoire, étudiant

Couverture du livre « Grégoire, étudiant » de Marc Duboise aux éditions Societe Des Ecrivains

" C'est donc au prix de nombreux efforts que j'accède à un promontoire en transe, qui ne cesse de s'ébranler. De là, je repère deux gonz plutôt pas mal, dont l'une tient une mini-caméra et filme, semble-t-il, la piste de danse. Détail important : elles sont toutes les deux blondes. Forcément. Vous allez rire : en me dirigeant vers elles, je croise une vieille connaissance d'origine norvégienne qui me présente deux ploucs formant, selon son laïus, un couple si heureux qu'ils vont sûrement faire des mioches après un mariage réussi mi-octobre. Sans commentaire. Je les évite et fonce tête baissée. La raison de ma venue est pourtant claire : je veux baiser. " Sans doute, avant d'écrire ce roman, une lassitude galopante s'était emparée de moi. Déçu de ne trouver qu'une littérature décidément trop loin de mes goûts, j'ai donc voulu écrire un roman humoristique avec un style bien particulier, très proche de la jeunesse européenne et destiné à une tranche d'âge peu décrite : ceux et celles atteignant la bonne vingtaine.

Couverture : Marc Duboisé Rejoignez le blog du livre :
HYPERLINK "http://gregoire.etudiant.over-blog.com"