Gravures Sur Bois De Felix Vallotton

Couverture du livre « Gravures Sur Bois De Felix Vallotton » de Felix Valotton aux éditions L'escalier
  • Editeur : L'escalier

Recueil de 72 gravures sur bois en noir et blanc de Félix Valloton, sur la période 1890 - 1915.
... Mon grand plaisir, alors, était de me rendre chaque mardi matin au pied des escaliers Richelieu, chez notre « Comte Déchu » comme il aimait à se faire appeler.
Autour d´un café bien arrosé nous... Voir plus

Autour d´un café bien arrosé nous faisions voler les pages des revues invendues de la semaine précédente. Parcourant sans les voir les gros titres et les colonnes verbeuses, nos regards s´illuminaient soudain devant une de ces gravures dont nous étions si gourmets, ces gravures au noir trouant le papier comme par une simple évidence on creuse un puits en l´âme du faussaire ; ces gravures faites parfois sur un coin de temps, graves et tendres à la fois, ornées de ces deux lettres comme un paraphe de Force et de Vie : FV...
Lucien Morel - Équinoxe (1923)