Grands-mères ; les expressions populaires

Couverture du livre « Grands-mères ; les expressions populaires » de  aux éditions Michel Lafon

~~Dans ce nouvel opus, nos grands-mères passent au crible 200 expressions de leur cru, agrémentées d'anecdotes historiques et croustillantes !

DESUETES, LES EXPRESSIONS DE GRANDS-MERES ? QUE NENNI !

~~Pourquoi dit-on... Tomber des nues ? Ça sent le roussi ? Qui s'y frotte s'y pique ? Montrer patte blanche ? Poser un lapin ? Être soupe au lait ? Ou encore Mentir comme un arracheur de dents ? La langue française est émaillée de ces expressions imagées et pleines de bon sens, et la liste est longue !

Nos aïeules n'avaient pas leur pareil pour inventer et employer ces expressions - dont certaines sont cocasses, voire totalement farfelues - en toutes circonstances. Si nous les utilisons quotidiennement, nous en connaissons rarement les origines, souvent anciennes. Dans ce nouvel opus, nos grands-mères passent au crible 200 expressions de leur cru, agrémentées d'anecdotes historiques et croustillantes !