Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grandir

Couverture du livre « Grandir » de Hamid Hamani aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Impatient de conquérir le monde des grands, le jeune garçon se voit déjà rivaliser avec ses aînés, fasciné par leurs allures de résistants aux mains nues, les paraboles marquantes, pleines de sagesse du pays profond. Devenu orphelin de la guerre, il ne renonce cependant ni à l'humour présent... Voir plus

Impatient de conquérir le monde des grands, le jeune garçon se voit déjà rivaliser avec ses aînés, fasciné par leurs allures de résistants aux mains nues, les paraboles marquantes, pleines de sagesse du pays profond. Devenu orphelin de la guerre, il ne renonce cependant ni à l'humour présent dans ce récit attachant, ni à son rêve de grandir tôt. Grandir dans l'espoir d'assagir, avec d'autres battants au coeur généreux, ces grands de taille qui se plaisent dans le rôle d'enfants tyranniques sadiques. C'est pourquoi il ne cessera de militer avec pédagogie pour une instruction désintéressée et pour une éducation valorisante, indissociables l'une de l'autre, réellement profitables à tous, sans discrimination, sans exclusion, porteuses de bonheur, pour un vivre ensemble prometteur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.