Grandes interrogations esthetiques (les) (édition 2004)

Couverture du livre « Grandes interrogations esthetiques (les) (édition 2004) » de Bertrand Vergely aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes.

Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. une présentation agréable pour faciliter la lecture. les essentiels milan, une collection accessible à tous. qu'est-ce qui est beau ? qu'est-ce qui est laid ? répondre à ces interrogations en disant " a chacun ses goûts " nous condamne irrémédiablement à la barbarie. cet ouvrage s'efforce donc de montrer que le beau, s'il reste le fruit d'une rencontre personnelle et sensible, n'en est pas moins la façon dont la profondeur de l'existence s'exprime, autant dans les oeuvres de la nature que dans celles de l'art.
L'art n'est pas un luxe et ne renvoie pas à l'agréable que l'on surajoute à l'utile afin de faire, comme on dit, simplement " joli ". car l'art est essentiel.