Grand-mère Nagatani et la maison du bonheur

Couverture du livre « Grand-mère Nagatani et la maison du bonheur » de Jean-Francois Sabouret aux éditions Epoints

Amoureux du Japon s'il en est, l'auteur revient sur certaines de ses plus belles années passées à Tokyo. Son récit, encore tout scintillant du bonheur vécu là-bas, prend le lecteur par la main pour lui faire découvrir de l'intérieur un pays alors en plein essor. Et, d'un coup, l'improbable se produit : les Japonais deviennent nos voisins, et l'on s'étonne à peine que la logeuse du narrateur, grand-mère au grand coeur, lui propose, tout simplement, de devenir son fils adoptif... Un texte plein de sensibilité, pour voyager à l'autre bout du monde.