Le voyage de Victor ; promenade de santé

Couverture du livre « Le voyage de Victor ; promenade de santé » de Nicolas Bedos aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081230248

Quelqu'un m'avait quitté, et le chagrin ne passait pas. Un soir une amie me demande: Tu as des nouvelles de H. ? Je réponds: Qui ça ? C'est là que j'ai imaginé Victor, cet homme devenu amnésique à la suite d'un étrange accident. Une femme est là pour l'aider à se rappeler. Mais chaque matin efface les progrès de la veille. Que veut-elle savoir? Que veut-il oublier? Dans Promenade de santé, deux jeunes gens sur un banc s'amusent, se plaisent, se désirent. Elle va lui dire: Je t'aime. Il voudrait dire: Pareil. Sauf que leur banc se trouve dans le jardin d'une clinique psychiatrique.