Graines de pissenlits

Couverture du livre « Graines de pissenlits » de Lorette Berger et Cha aux éditions Editions Thot
  • Nombre de pages : 40
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Mais où vont les graines de pissenlits quand le vent les emporte ?

Qui ne s'est jamais amusé à souffler sur les pissenlits en se demandant jusqu'où pouvaient bien s'envoler leurs drôles de parachutes ailés ?

Mais où vont les graines de pissenlits quand le vent les emporte ?

Ce conte, écrit et illustré avec beaucoup de douceur et un brin de poésie, nous dévoile la rencontre entre deux petites graines de pissenlits. Portées par le vent, elles vous emmènent par-delà les nuages, au bout d'un étonnant voyage.

Lorette Berger et ChaLouP signent ici leur premier album pour enfants. Elles ont choisi de surprenantes petites fleurs, des pissenlits, pour raconter l'histoire du cycle de la vie. Et comme elles pensent que les petites graines peuvent devenir de belles plantes, elles ont décidé de reverser la totalité de leurs droits d'auteurs à une association pour les enfants : La Soupape.
ChaLouP