Gérer ses émotions : des réactions indispensables

Couverture du livre « Gérer ses émotions : des réactions indispensables » de Olivier Nunge et Simone Mortera aux éditions Editions Jouvence

Vivre, c´est avoir des émotions, c´est sentir ces « flux d´énergie » indispensables à notre organisme pour qu´il puisse fonctionner de manière optimale.Les auteurs nous font redécouvrir l´importance et le sens de la peur, la colère, la tristesse et la joie.Ils nous apprennent à les gérer pour éviter ces pièges émotionnels que sont « la collection de timbre », « l´élastique » ou le « racket »... Ils nous donnent ainsi un certain nombre de pistes claires pour maintenir une bonne hygiène émotionnelle et mieux gérer nos émotions au quotidien.