Gangsters & mafieux ; les cinq familles de New York

Couverture du livre « Gangsters & mafieux ; les cinq familles de New York » de John Seaton aux éditions Original Books

Ce livre retrace l'histoire captivante des 5 familles de la mafia italo-américaine, basées à New York, qui ont dominé le crime organisé aux Etats-Unis.

D'origine italienne et sicilienne, ces familles mirent en place le Syndicat national du crime, organisant ainsi les assassinats, la corruption, les extorsions, la prostitution, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent. Les rapports entre les familles de New York et celles du New Jersey ont toujours été faites d'alliances, de trahisons et de guerres internes. De nos jours, ces familles sont toujours aussi puissantes.
Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages de la Cosa Nostra et comprendre les forces violentes qui l'ont façonnée au cours du temps.