Gamins des villes... gamins des champs

Couverture du livre « Gamins des villes... gamins des champs » de Claire Van-Kinh aux éditions Van Kinh
  • Editeur : Van Kinh

Pour votre plus grand plaisir, l'auteur entrecroise les fils du destin mêlant le poids de l'histoire oubliée à la polissonnerie innocente du petit Pierrot.

Sa plume alerte, toujours lucide nous entraîne dans les années 1960 sur les bords du canal de Roanne, dans les quartiers ouvriers où «les gamins des villes» désoeuvrés se livraient à mille fredaines.
Mais lorsque ces enfants-là se retrouvaient pendant les vacances dans les fermes en compagnie «des gamins des champs», un monde contrastant, riche de ses coutumes, fier de son terroir et de ses saveurs s'ouvrait à eux.
Voici l'histoire d'un «titi» d'chez nous.