Froid de vivre

Couverture du livre « Froid de vivre » de Carlos Castan aux éditions Orbis Tertius

La tension inévitable qui demeure entre la réalité et le désir, la douleur, la culpabilité, l'angoisse sous toutes ses formes sont autant de thèmes qui nourrissent ces fictions où rêves et mensonges, masques et mirages, dessinent de multiples stratégies de fuite que ne parviennent à emprunter les différents personnages -?un commerçant, un curé, un collégien, un toréador, un mari infidèle et d'autres encore?-, tous réunis ici par leur incapacité à dépasser leurs propres rancoeurs du quotidien.
Froid de vivre est un jeu de miroirs où se reflète notre être profond et inavoué.