Frissons t.3 ; la famille du Vourdalak ; histoire de Sirius

Couverture du livre « Frissons t.3 ; la famille du Vourdalak ; histoire de Sirius » de Alexei Nikolaievitch Tolstoi aux éditions Vauvenargues

"Famille, tu nous saignes", tel pourrait être le slogan de ce volume.

"Famille, tu nous saignes", tel pourrait être le slogan de ce volume.
En effet, si le Vourdalak slave qui effraye le marquis d'Urfé dans le roman de Tolstoï s'en prend uniquement à sa famille et à ses proches, dans La Dame pâle la belle Hedwige croquée par Alexandre Dumas est désirée par deux frères, Grégoriska et Kostaki, dont l'un est un vampire, tandis que la femme du Baron Hector de Nossac, cette Baronne trépassée, lui fera payer cher son infidélité, devenue immortelle, sous la plume sanglante de Pierre-Alexis Ponson du Terrail, maître du roman-feuilleton qui conjugue pièges, machinations et épouvante dans un décor gothique où ne manquent ni fantômes, ni château médiéval d'outre-Rhin.
Tous les ingrédients sont donc réunis, une fois de plus, pour quelques heures de lecture mordante !