Freres musulmans en france (les)

Couverture du livre « Freres musulmans en france (les) » de  aux éditions Revue Des Deux Mondes

La progression de l'islam politique en France est surtout perceptible par le courant salafiste, le fondamentalisme rigoriste, le voilement des femmes.
Mais une autre force plus politique, plus puissante et plus moderne fait son chemin: les Frèresmusulmans.
Qui sont-ils?
Quelle est leur... Voir plus

Qui sont-ils?
Quelle est leur influence enFrance?
Quel est l'agenda de ce mouvement fondé en Egypte en 1928?
Sous un discours extrêmement moderne qui se réclame de nos valeurs (liberté, laïcité...), les Frères musulmans forment un maillage de plus en plus organisé, influent et très efficace au sein de la société française. Leur but: faire progresser l'islampolitique.
A quelques mois des élections municipales qui vont à nouveau poserla question du clientélisme dans les quartiers populaires, il noussemble important de faire le point sur un mouvement grandement soutenu parla Turquie et le Qatar.