Frères désunis ; la réconciliation des chrétiens, un défi pour l'Eglise

Couverture du livre « Frères désunis ; la réconciliation des chrétiens, un défi pour l'Eglise » de Basile Valuet aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Les événements dramatiques récents nous font prendre conscience de notre ignorance concernant nos frères chrétiens dispersés dans le monde. De façon très pédagogique, cet ouvrage, accessible à tous, expose l'histoire vieille de 2000 ans de la grande famille chrétienne et de ses divisions.
Elle... Voir plus

Elle détaille le chemin parcouru par nos frères orientaux, unis ou non à Rome : d'où viennent-ils? Où vivent-ils ? Comment sont-ils organisés ? L'origine et les raisons des ruptures...
Et également, issus de la déchirure de la Réforme du XVIe siècle, les diverses variétés de protestantisme : anglicanisme, luthéranisme, calvinisme, etc.. Pourquoi et quand ces chrétiens occidentaux se sont-ils détachés de la Mère Église ? Où et comment ont-ils évolué ? En quoi diffèrent-ils des catholiques latins et des orientaux ?