Fredericks Goldman Jones ; de l'intérieur

Couverture du livre « Fredericks Goldman Jones ; de l'intérieur » de Alexandre Fievee aux éditions Grund
  • Date de parution :
  • Editeur : Grund
  • EAN : 9782324020858
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

De l'iintérieur retrace l'histoire individuelle et collective de trois individus qui ont formé le trio le plus surprenant et prolifique des années 1990.

On y découvre les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à faire appel, à la fin des années 1980, aux services de ses deux compagnons... Voir plus

De l'iintérieur retrace l'histoire individuelle et collective de trois individus qui ont formé le trio le plus surprenant et prolifique des années 1990.

On y découvre les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à faire appel, à la fin des années 1980, aux services de ses deux compagnons de route, et à institutionnaliser une relation qui existait finalement sur scène depuis plusieurs années. Car si Jean-Jacques Goldman a enregistré d'innombrables succès à travers ses disques solos, c'est surtout au pluriel qu'il s'est construit musicalement et qu'il a ensuite imaginé et traversé l'incroyable et singulière carrière qui a été la sienne.

Ce livre, qui est le fruit de nombreux témoignages inédits (notamment de Michael Jones, mais aussi de tout l'entourage musical du trio : Erick Benzi, Marc Lumbroso, Bernard Schmitt, etc.), nous conduit sur les traces de Michael Jones (guitariste gallois, arrivé en France en 1971), de Carole Fredericks (choriste américaine, arrivée en France en 1979) et de Jean-Jacques Goldman. Tout y passe : leur enfance, l'apprentissage de la musique et du chant, les premières expériences de groupe, leurs rencontres, les premiers succès, les tournées, les voyages, les guitares, et le mélange des voix.

Dans la lignée de son livre précédent - Jean-Jacques Goldman : Sur ses traces (2016) -, l'auteur propose de se replonger dans l'univers iconographique du trio grâce à des centaines de photographies en grande partie inédites, tirées de leur album personnel mais aussi de leur album de tournée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions