Frédérick Gersal raconte Paris

Couverture du livre « Frédérick Gersal raconte Paris » de Frederick Gersal aux éditions Hachette Tourisme

Un guide indispensable pour devenir incollable sur Paris !

Un guide indispensable pour devenir incollable sur Paris !
  Frédérick Gersal, journaliste, conteur et historien nous raconte les petites et grandes histoires de plus de 100 grands sites parisiens. Il nous dévoile avec humour les secrets des grands monuments, les légendes qui ont marquées chaque quartier, les anecdotes qu'il faut connaître !  Rois et reines, artistes, grands architectes, espions et autres personnages insolites revivent sous sa plume et nous donnent irrésistiblement envie de redécouvrir la capitale !
  Cet ouvrage est la deuxième édition du guide « Paris, 100 lieux mythiques » paru en 2011 chez Hachette. Il est actualisé et enrichi d'une dizaine de nouveaux sites : la fondation Louis Vuitton, la Philarmonie, le carreau du temple, le palais de la porte dorée à Vincennes, les nouveaux aménagements des quais de Seine... Autant de lieux nouveaux ou rénovés qui montrent à quel point le paysage parisien change au fil des ans !