Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frederick Gersal

Frederick Gersal
Frédérick Gersal, né en 1957, de son vrai nom Frédérick Legras (anagramme de Gersal) et résidant à Iteuil dans la Vienne est chroniqueur historique sur les radios France Info, France Bleu Poitou et anime notamment un jeu quotidien sur le réseau France Bleu avec Élodie Suigo. Il intervient réguli... Voir plus
Frédérick Gersal, né en 1957, de son vrai nom Frédérick Legras (anagramme de Gersal) et résidant à Iteuil dans la Vienne est chroniqueur historique sur les radios France Info, France Bleu Poitou et anime notamment un jeu quotidien sur le réseau France Bleu avec Élodie Suigo. Il intervient régulièrement dans l'émission télévisée Télématin sur France 2. Entre 1994 et 2004, il a été le chroniqueur histoire de l'émission de télévision jeunesse Va savoir diffusée sur France 5. Pendant l'été 2007, Frédérick Gersal est intervenu dans l'émission quotidienne de Stéphane Bern Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? diffusée sur France 2. Il est l'auteur de plusieurs livres d'anecdotes historiques ou traitant du patrimoine français.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les histoires les plus incroyables de l'histoire de France » de Frederick Gersal aux éditions Albin Michel

    Florel sur Les histoires les plus incroyables de l'histoire de France de Frederick Gersal

    Un livre sympa pour qui ne connaît pas les histoires, mais sinon c’est très long et sans surprise. Enfin presque. J'en ai eu pour celles que je ne connaissais pas, un peu pour quelques-unes que je connaissais ; mais sinon, comme les histoires sont déjà vues et revues, peu de découvertes au...
    Voir plus

    Un livre sympa pour qui ne connaît pas les histoires, mais sinon c’est très long et sans surprise. Enfin presque. J'en ai eu pour celles que je ne connaissais pas, un peu pour quelques-unes que je connaissais ; mais sinon, comme les histoires sont déjà vues et revues, peu de découvertes au final. Toutefois, l'intérêt est là pour celui qui n'en sait pas autant.
    Niveau écriture, c'est sympa aussi. C'est des courts chapitres et une écriture toute simple qui raconte ces histoires. L'autre atout, c'est la diversité, qui touche tous les temps et tous les domaines.

    En résumé sympa à lire, mais fastidieux quand on sait ce que l’auteur raconte et où il veut en venir, et ce malgré des titres parfois mystérieux.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !