France, terre d'évangile

Couverture du livre « France, terre d'évangile » de Francois Lancon aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

France, fille ainée de l'Eglise, qu'as-tu fait de ton baptême. Rebondissant sur ces paroles fortes de Jean Pau II François Lançon nous invite à un tableau précis et concret, truffé d'anecdotes de terrain, de l'Eglise de France aujourd'hui.Tableau à la fois critique et plein de reconnaissance pour cette Institution dont il reconnait avoir reçu les bases de son éducation et de sa culture. L'auteur s'engouffrant dans le courant spirituel levé par le Pape François propose à l'Eglise de France un chantier de renouvellement. Homme de terrain il va chercher dans sa propre expérience comme dans les textes fondateurs de Vatican II la matière de ce changement. Changement des mentalités,changement des pratiques mais retour aux sources de l'Evangile puisé dans la reconnaissance de ce Dieu de miséricorde dont le Pape François nous dit qu'il doit être le visage de l'Eglise dans le monde d'aujourd'hui.