Fragments survécus de vies ; destins dévoilés

Couverture du livre « Fragments survécus de vies ; destins dévoilés » de Abdoulfatah Ali aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Dans la société comorienne, la vie des habitants est marquée par un certain déterminisme social et familial. Le narrateur imagine ainsi toutes les manoeuvres qui ont abouti au mariage de ses parents mais qui n'ont pas pour autant réussi à les préserver du divorce. Souhaitant vivre sa vie et non... Voir plus

Dans la société comorienne, la vie des habitants est marquée par un certain déterminisme social et familial. Le narrateur imagine ainsi toutes les manoeuvres qui ont abouti au mariage de ses parents mais qui n'ont pas pour autant réussi à les préserver du divorce. Souhaitant vivre sa vie et non la subir, il nous fait partager ses démarches harassantes pour l'obtention d'un visa français après le Bac, ses épreuves amoureuses qui ont commencé lorsque Sara, une belle jeune fille, débarqua dans sa vie.
De plus, il révèle aussi l'incompréhension qui a fait de lui « la seule planète sortant brusquement de l'orbite familiale. » Et au vol, la politique est mise en contribution.
Très vite, le lecteur est touché par l'authenticité du récit et tente de mieux comprendre cette société rigide et archaïque.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions