Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fragments d'un territoire culinaire

Couverture du livre « Fragments d'un territoire culinaire » de Olivier Nasti aux éditions Menu Fretin
Résumé:

Olivier Nasti est un cuisinier moderne, qui a su parfaitement intégrer l'histoire et la tradition de son terroir dans une vision très contemporaine du restaurant.
En s'installant à Kaysersberg, au centre du vignoble alsacien, au milieu des géraniums et des maisons à colombages, il a transformé... Voir plus

Olivier Nasti est un cuisinier moderne, qui a su parfaitement intégrer l'histoire et la tradition de son terroir dans une vision très contemporaine du restaurant.
En s'installant à Kaysersberg, au centre du vignoble alsacien, au milieu des géraniums et des maisons à colombages, il a transformé les pratiques ancestrales de la cuisine alsacienne en tremplin, et son terroir en champ d'exploration.
La cuisine d'Olivier Nasti est très technique dans sa construction et reste pourtant très simple dans son appréhension.
Évidente, ludique, goûteuse, elle est avant tout émotionnelle.
Ce livre est composé de fragments qui sont autant de points d'entrée dans la cuisine d'Olivier Nasti. Les plats, les techniques, les produits, les hommes. c'est la convergence de tous ces éléments qui compose une cuisine. Ce livre vous propose de vous aventurer au-delà des recettes pour percevoir ce qui fait la valeur d'un plat.
Cette nouvelle édition, d'un format plus petit et au prix réduit, comprend de nouvelles recettes.
À 44 ans, Olivier Nasti est l'un des chefs de file de la jeune cuisine française. Il s'est installé en 2000 à Kaysersberg.
Son restaurant, le Chambard, est étoilé au guide Michelin depuis 2004. Il est également à la tête d'un hôtel de charme, d'une «winstub», du Flamme and Co (un restaurant lounge qui réinvente la tarte flambée) et du Kouglof, une curieuse pâtisserie. Il est devenu MOF en 2007.
Pour les passionnés de cuisine qui souhaitent découvrir le travail d'un des chefs français les plus innovants.

Donner votre avis