Fragments d'un amour suprême

Couverture du livre « Fragments d'un amour suprême » de Jean-Francois Jacq aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Lire Jean-François Jacq, c'est entrer vivant dans une histoire à la fois dense et tout en retenue, qu'il a vécue de plein fouet et qu'il a su ériger en oeuvre littéraire. Deux hommes de milieux très différents, mais chacun avec des cassures, se rencontrent et s'aiment jusqu'à ce que la mort les sépare. L'auteur, tout en nous faisant part de ses émotions avec justesse, nous amène à une profondeur d'analyse que porte une écriture qui ne lâche rien à la facilité mais au contraire nous interroge. Un récit autobiographique que l'auteur parvient à nous faire partager avec son humanité. En lisant ce texte, le lecteur sera comme suspendu au temps. Il devra s'approprier ce livre, il devra le lire comme s'il allait chercher la vérité qui permet parfois ce déploiement en soi, laissant alors les choses venir avec une sincérité crue.