Fractures

Couverture du livre « Fractures » de Jean-Claude Vedrenne aux éditions Edilivre-aparis

A quelques heures d'intervalle deux faits-divers viennent jeter le trouble sur la ville. Pas de point commun entre le meurtre d'une adolescente et le décès d'une patiente au CHRU, si ce n'est l'intérêt des médias en général et celui de la rédaction du <i>Phare Républicain</i>, le premier quotidien local, en particulier. Découvrir la vérité sur ces deux affaires devient vite primordial pour les acteurs de cette histoire que les enjeux de pouvoir aiguillonnent. Sur fond de malaise social et sociétal, de sexe, d'amour, de haines tenaces et de rancoeurs, de rêves éveillés et de détresses cachées, de petites lâchetés et de vrai courage. A travers la vie d'une rédaction, un regard sur notre société et ses "fractures".