Fractures vitales

Couverture du livre « Fractures vitales » de Verbois Jules aux éditions L'empire De L'ame

De ces ondes tourmentées Resurgissent des volutes En spirales enchantées Déformant de vieilles luttes.

Quand le passé poudreux, Du fond de sa solitude, Aura recouvert, heureux, En projetant l'hébétude, L'humeur teintée de silence, Alors l'existence d'avant, Qui réduit le rêve dense, L'éclaboussera de sang.

Je côtoie ici l'archange Des errements trop cendrés, Qui reviennent comme fange, Pour toujours, si terrassé.