Fox Girl

Couverture du livre « Fox Girl » de Nora Okja Keller aux éditions L'eclose
  • Date de parution :
  • Editeur : L'eclose
  • EAN : 9782914963046
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 352
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

"Nous glissant en silence jusqu'au lit, nous nous sommes penchées au-dessus de lui pour l'examiner. De l'angle de sa tablette d'écriture, Sookie l'a asticoté.
"Il est mort ?" demandai-je.
Je n'ai même pas pris la peine de chuchoter, convaincue que, même s'il n'était pas mort, il était... Voir plus

"Nous glissant en silence jusqu'au lit, nous nous sommes penchées au-dessus de lui pour l'examiner. De l'angle de sa tablette d'écriture, Sookie l'a asticoté.
"Il est mort ?" demandai-je.
Je n'ai même pas pris la peine de chuchoter, convaincue que, même s'il n'était pas mort, il était américain et ne pouvait donc pas comprendre le coréen. De tout près, il sentait le tabac, une odeur de fumée rance. Son buste, couvert de poils drus et frisés, semblait sombre - comme le ventre du cochon noir que notre famille avait eu jadis. Je guettais le mouvement du ventre de l'homme et je ne l'ai pas vu ouvrir les yeux. Sookie a poussé un cri et, quand j'ai relevé la tête, j'ai vu les yeux très blancs de l'homme s'ouvrir, puis se refermer, puis s'ouvrir encore. Puis j'ai vu ses dents très blanches articuler "Anyang haseyo, baby-san" comme un singe savant qui aurait lâché un "Comment allez-vous ?" très poli avant de mordre. J'ai hurlé aussi, je crois, avant d'écarter Sookie pour m'enfuir. Même de l'autre côté de la porte, nous avons entendu son rire." Fox Girl raconte l'histoire des victimes oubliées des années qui suivent la guerre de Corée. Enfants abandonnés des GI's américains, ses héros traversent une existence résumée à la survie. La "renarde", Hyun Jin, déshéritée par ses parents, lie sa vie à celle de sa meilleure amie, Sookie, une adolescente prostituée entretenue par un soldat américain. A leurs côtés, Lobetto, garçon perdu, gagne sa vie en faisant de menues courses et en jouant le maquereau pour les filles de son quartier. Tendu, violent, parfois drôle, ce récit plonge au noir d'une nature humaine dévastée, d'une période âpre et méconnue de l'histoire contemporaine.

Cet ouvrage a été distingué par le Los Angeles Times comme l'un des "meilleurs livres de l'année". Nora Okja Keller a publié son premier roman "Les consolatrices" aux éditions Belfond.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions